Bienvenue sur notre site
L'EHPAD de Chalabre
- le plus souvent des personnes âgées dépendantes et/ou atteintes de pathologies de type Alzheimer
- 2 unités de 22 lits pour personnes âgées désorientées
- 2 unités de 20 lits pour personnes âgées non désorientées
- 3 lits réservés à l’hébergement temporaire
- 1 pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permettant d’accueillir, dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés.
Contacter Nous
Les Hauts de Bon Accueil
11230 Chalabre
04.68.69.20.52
le mot de la direction
Géré par un conseil d’Administration présidé par Monsieur le Maire de Chalabre, l'EHPAD relève de la fonction publique hospitalière.
Vos Prestations
« Pôle d’Activités et de Soins Adaptés »
L’EHPAD de Chalabre a déposé courant 2012 auprès de ses tutelles un projet PASA destiné à accueillir dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés,...
L'accompagnement médical et paramédical existant au sein de l'établissement permet de garantir la sécurité des résidents et de leur apporter un suivi de leur état de sante.
La restauration est faite par un prestataire externe. Les familles et visiteurs ont la possibilité de réserver des repas auprès de l’EHPAD.
Les animateurs recueillent les attentes des résidents, ils proposent du lundi au vendredi des animations collectives : spectacles, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, sorties, ateliers créatifs... Les animateurs peuvent répondre à des attentes individuelles.
Intervenants externes
Deux coiffeuses professionnelle travaillent dans l’établissement.
Sur rendez-vous et à la charge du résident.
Sur rendez-vous et à la charge du résident (sauf cas particulier).
Un service d’aumônerie est régulièrement présent et les différents ministres du culte peuvent intervenir dans l’établissement en fonction des besoins.
Le service de Soins Infirmiers à Domicile
Service de proximité de 50 places ayant pour objectifs
d’éviter une hospitalisation lorsque les conditions médicales et sociales le permettent,
de permettre à la personne âgée de bénéficier, dans son cadre de vie habituel, de différentes prestations d’une équipe pluridisciplinaire.